Et oui, une ambiance très 2010 s’accroche à votre poignet cette fois-ci.
Vous n’imagineriez pas vous pointer le jour de la rentrée sans sac ? Enfin, je reformule : vous n’imagineriez pas vous pointer le jour de la rentrée sans LE sac qui ne vous quittera pas de toute l’année ? Cet allié de taille, qui transportera tout ce dont vous avez besoin et vous servira de bouclier contre les patrons médisants et les imply ladies qui ne veulent pas s’asseoir avec vous à la cantine.
À voir aussi sur Konbini
Cette rentrée, on ressort les vieux sacs des années 2010 (indie sleaze quand tu nous tiens) et on half sur des modèles extremely bigs. Pour vous inspirer un peu, on pose ici une sélection de trois pièces qui vous feront sans doute hésiter à transformer le price range vacances de Noël en joli sac à predominant (oui, encore une fois, on n’a pas trop regardé les prix, mais on peut regarder avec les yeux).
Le come-back du siècle : le Paddington de Chloé
C’était le sac qu’on s’arrachait pendant la fin des années 2000 et tout le début de l’ère 2010. Cette pépite, on la doit à Phoebe Philo, quand en 2005 elle était la directrice artistique de la maison Chloé. Cette pièce revient accrochée à nos poignets cette saison et pour se la procurer, il faut bien ouvrir l’œil sur Vestiaire Collective et Vinted.
Le sac préf de ta it-girl préf : le Alexa de Mulberry
Seuls les anciens se souviennent de cette marque british qui, selon la légende, aurait lancé ce fameux sac cartable en voyant Alexa Chung se balader avec celui de son mec. Emma Hill, l’ex-directrice artistique de la maison, avait donc eu l’idée de créer une model féminine de ce cartable et de le baptiser Alexa.
Le plus couture : le Soufflé Bag de Schiaparelli
C’est le sac qui imposera immédiatement votre statut de trend addict. La dernière création de Daniel Roseberry allie la mode et l’artwork à la perfection avec ses détails bijoux sur la hanse (que les amoureux de la maison vont adorer) et les motifs dessinés sur son cuir. Pour citer Lisa Rinna : « It’s couture honey, have a look at the tag ».
