Et celui qui a la fève paie la prochaine, sinon c’est un mauvais payeur.
Chaque année, la rédaction de Konbini goûte un most de galettes. Alors, quelques couronnes empilées sur la tête et le bidon bien plein de frangipane, on vous partage celles qui nous ont tapé dans l’œil ou dans le gosier.
À voir aussi sur Konbini
Notre coup de cœur
La galette frangipane de Jeffrey Cagnes, relevée au rhum, est celle qui nous a le plus rappelé nos souvenirs de galettes en famille, ultra-généreuse, bien tradi mais jamais boring. (de 6,50 à 43 euros)
La classique réalisée à merveille

Feuilletage fin, frangipane juste relevée de rhum, c’est la tradi-discrète de cette saison. Pas donnée pour un classique, mais la galette Fauchon par Arnaud Larher est terriblement efficace. (48 euros)
La plus fashionable

On replonge pour le matcha en 2026 ? Évidemment avec la galette de Café Kitsuné imaginée avec le MOF Yann Brys. (40 euros)
La mieux chaussée

Même les galettes ont droit à leurs collabs en édition limitée. Pour la délicieuse et stylish, signées Carel et Leonie, ça se passe les samedi 10 et dimanche 11 dans les six adresses parisiennes de Leonie. (35 euros)
La plus belle

La cheffe pâtissière du Peninsula Paris proceed de nous éblouir. Cette fois-ci avec ce « Joyau des Rois » au feuilleté tressé et à la frangipane aux notes de fleur d’oranger. Précommande (72h à l’avance), retrait sur place du 2 au 31 janvier, réservation au 01 58 12 28 88 ou à l’adresse e-mail ppr@peninsula.com. (80 euros)
La plus belle couronne

Un beau couvre-chef pour régner ? On adore la couronne à se faire piquer au Louvre de la collab entre LE Drugstore et la maison de bougies Trudon. PS : vu que c’est Léna Thiam à la recette, elle est aussi délicieuse. (45 euros)
La plus noisette

Marre de l’amande ? Yann Couvreur joue aussi de la noisette, dans le fond et la forme. (29 euros)
La plus croco

Cuir de croco ? C’est la be aware cubaine de rhum Eminente qui s’invite à La Grande Epicerie pour une galette toute en ambre. (de 19,50 à 39 euros)
La plus coin-coin

La galette du Boulanger de la Tour cache un petit canard, mascotte de La Tour d’Argent qui prend vie sous les traits de Vincent Boudgourd. (infos ici)
La plus poétique

Revisitée, mais pas trop, la frangipane de la galette du Taillevent du chef Giuliano Sperandio et du pâtissier Nicolas Wictorsson s’habille de noix et de gianduja. (54 euros)
La plus chargée

Une brioche feuilletée qui déborde de frangipane et de pâte à tartiner, toutes deux parfumées au chaï, c’est la très belle innovation du Burgundy Paris par le chef pâtissier Léandre Vivier. (58 euros)
La plus parfumée

La cheffe pâtissière Claire Heitzler suggest, en plus d’une model traditionnelle, une création très réussie vanille & fleur d’oranger. (45 euros)
La plus gourmande

Pierre Hermé suggest toujours quelque selected en plus, et de sa livrée de galettes pour cette année 2026, sa relecture de l’épiphanie model ache perdu est notre préférée. (38 euros)
La moins galette

Y’a embrouille chez vous entre galette feuilletée et brioche des rois ? Mettez la balle en touche en jouant carrément la nouvelle signature des inventifs French Bastards. Un donut des rois en édition limitée disponible les 10 et 11 janvier. Et pas de panique, ils ont aussi de sérieuses galettes dans leurs boutiques. (infos ici)
La plus feuilletée

Nina Metayer joue encore une fois de son pouvoir d’orfèvre avec sa galette déjà couronnée au feuilletage à réveiller les morts (de bonheur). (69 euros)
La plus chocolat

Une des plus belles galettes de cette année est signée La Maison du Chocolat, avec son décor à ne pas vouloir la couper. Édition limitée disponible à partir du 3 janvier.
La mieux peignée

Un bête de brushing pour commencer l’année ? La galette du Royal Monceau – Raffles Paris brille plus que vous à la sortie du coiffeur avec ses 65 coups de lame. Et contrairement à vous, elle a un cœur d’amande. (55 euros)
La plus mature

Vous êtes né en janvier ? Vous avez sans doute l’habitude de planter vos bougies dans une galette. Un peu comme l’Hôtel Lancaster qui fête ses 100 ans avec cette « galette centenaire » frangipane vanille praliné à la vanille torréfiée. (42 euros)
Et… une brioche pour la route

Et ouais, la brioche des rois, c’est délicieux aussi, surtout gavée de fruits confits comme celle de Lenôtre. (47 euros)
