Et au cas où, on a aussi la recette.
Ce lundi 2 février, c’est la Chandeleur. Une journée qui est à la crêpe ce que la fameuse Jean-Guile est à la tartine beurrée. On rigole, mais au cas où vous n’ayez pas votre recette de pâte à crêpes qui se repasse de génération en génération, la nôtre est dispo ici. Mais alors, on les fait sauter et on les habille remark, ces crêpes ? Voici notre sélection à servir bien chaud :
À voir aussi sur Konbini
Une pâte à tartiner à se damner
La pistache est à la mode, La Chambre sont les plus forts au jeu de la pâte à tartiner, alors leur « Suprême de Pistache » mérite le petit billet pour s’offrir un pot. (10,90 euros)
Lemon is within the kitchen
Acide, sucré, avec un accent british, le lemon curd de chez Tiptree n’a même pas besoin de crêpes pour qu’on se fasse le pot à la petite cuillère. (7,05 euros à la Grande Épicerie)
Une poêle pour les lovers

La meilleure réponse au dilemme crêpes roulées ou crêpes pliées ? Les faire en forme de cœur pour ne plus avoir à se poser la query. (poêle Tefal en forme de cœur, en promo à l’heure où l’on rédige ces lignes, 16,99 euros)
Une poêle pour les sérieux cuistots

De l’inox ? Pour faire des crêpes ? Eh bah pourquoi pas. Une petite courbe d’apprentissage à prendre pour maîtriser la bête, mais une fois le coup de major pris et les bons gestes en poche, c’est le plus bel outil pour flexer en delicacies. (Atma, 99 euros)
Des entry’ assortis

On vous a déjà dit du bien des ustensiles de delicacies Our Place, et leur Always Pan squatte notre plan de travail depuis plusieurs mois maintenant sans nous lâcher. Ils sont aussi forts sur les ustensiles, comme avec ce pack qui brillera dans la story Insta de votre crêpe social gathering. (en soldes à l’heure où l’on rédige ces lignes, 69 euros)
De quoi faire fondre votre crush

Quelques jolis carrés qui fondent dans une crêpe juste pliée ? On mise sur la tablette Saint-Valentin au lait très doux d’À la Mère de Famille. (9 euros)
Du très smoooooooth

Des cacahuètes, de la fleur de sel,et beaucoup d’amour. Le meilleur beurre de cacahuètes est signé Buddy Buddy, et cette saison on mise sur la douceur avec la texture easy. (9 euros)
Cucul la praline

Confiture de Paris file au sud pour une confiture qui swimsuit la recette ancestrale du bistrot lyonnais « Chez Marcel ». (16,90 euros)
