Passage obligé en voyage à l’étranger : tester le McDo. Histoire de goûter ce qui n’existe pas chez nous et de tenter de comprendre les habitudes locales. Du maïs dans le Completely satisfied Meal, des jouets offered out et un burger poulet épicé et ananas : le McDo de Hong Kong ne déroge pas à la règle des établissements de Ronald en Asie : même chez lui, on est dépaysé.
À voir aussi sur Konbini
C’est dans le quartier ultra-vivant de Causeway Bay qu’on tente notre likelihood. Commande à la borne, efficace, avec le paiement doable avec la carte de transport et paiement native, l’Octopus. Moins chez qu’en France, on récupère notre commande en quelques minutes et pour une dizaine d’euros on repart avec un menu enfant, deux burgers et une glace. Le Completely satisfied Meal, c’était pour le jouet – offered out finalement – et le maïs en accompagnement. Du maïs chaud, bien assaisonné, pourquoi pas finalement ?
Mais le vrai ovni ? Le burger temporaire du second : le Cajun McCrispy qui, spoiler, n’a pas grand-chose de cajun. Les ingrédients ? Du poulet épicé, une mayonnaise sucrée et surtout, une tranche d’ananas. Servi bien chaud, le burger est évidemment déroutant avec ses différents éléments légèrement sucrés, mais l’équilibre world du sandwich ne fonctionne pas si mal, et surtout, le « patty » de poulet n’est pas reconstitué, un détail qu’on aimerait voir arriver de notre côté du monde (contrairement à l’ananas).


On termine sur une glace, un cousin du McFlurry couvert de chocolat en poudre. Pas mauvais mais très convenu. On se devait de tester le McDo à Hong Kong, mais vu l’offre de la ville en road meals, pas sûr qu’on retourne chez Ronald, même si on donne un 10/10 pour le service, d’une efficacité injouable.
