Nouveauté cette année : des drones dernière génération suivent au plus près les épreuves, comme si on y était. Et franchement, c’est du grand cinéma..
Entre deux ou trois disciplines quelque peu chiantos — au hasard, le ski de fond ou le combiné nordique —, on a en revanche pris une grande tarte télévisuelle en matant le patinage de vitesse ou le ski alpin. Et on doit ça à une petite prouesse approach qui fait son retour pour ces JO d’hiver : les plans au drone.
À voir aussi sur Konbini
Comme le rappelle Kotaku, les drones, interdits des pistes de ski depuis qu’un engin avait failli tomber sur un athlète en 2015, font leur grand retour cette année en Italie. Et franchement, c’est du grand cinéma.
Le trophée revient donc à ces petits drones ultra-rapides, capables de suivre au plus près les épreuves les plus rapides. Et le résultat est impressionnant sur des épreuves comme le snowboard, où on se croirait presque dans SSX.
D’après Kotaku, les athlètes assurent ne pas être dérangés par ces nouveaux appareils, et les pilotes sont briefés par un technicien et un réalisateur pour assurer la sécurité pendant les épreuves.
Bref, c’est très beau, et ça nous fait (presque) oublier qu’on n’a plus droit, le midi, à Tout le monde veut prendre sa place — Cyril Féraud, on t’oublie pas.
