Et de 50 ! Joli symbole pour le programme « BNP Paribas Jeunes Abilities » qui vient de passer la barre des 50 jeunes sportifs et sportives accompagnés depuis la création du programme en 2018. Cette initiative, imaginée avec la Fédération française de tennis, permet de donner une probability à des jeunes joueurs et joueuses d’accéder au niveau professional grâce à un accompagnement humain et financier. Santé mentale, vitamin, gestion de l’équilibre entre la vie d’étudiant et de sportif : le programme permet aussi d’aider ces fameux jeunes skills à se préparer à une vie au plus haut niveau dans le monde du tennis.
Pour fêter ce joli milestone des 50 accompagnements, BNP Paribas invite pour un séminaire de rentrée le 25 octobre toute sa Staff Jeunes Abilities autour de Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet, respectivement parrain et marraine du programme. L’event de partager entre générations.
« C’est une grande fierté de voir la Staff BNP Paribas Jeunes Abilities franchir le cap des 50 membres. Accueillir de nouveaux skills, c’est enrichir cette grande famille que nous avons créée ensemble en 2018, mais aussi et surtout permettre à de nouveaux jeunes de bénéficier de cette transmission d’expérience, si importante à mes yeux, pour leur donner un most de possibilities de performer au haut niveau. Merci à BNP Paribas de rendre attainable cette belle aventure humaine et sportive. » – Jo-Wilfried Tsonga
Bonus : pour l’event, BNP Paribas Jeunes Abilities dévoilera un teddy créé juste pour l’event, personnalisé et remis à tous les joueurs et joueuses accompagnés depuis 2018.
