Pour certains, ça peut sembler anecdotique, mais pour nous, les children né·es en sandwich entre la fin des années 90 et le début des années 2000 et qui ont connu Jurassic Park vers sept ans avec leurs darons en prime time le samedi soir sur la télé cathodique du salon, ça compte beaucoup. Et donc évidemment, cette pub de Xfinity — une boîte américaine spécialisée dans les télécommunications — a trop bien marché sur nous et a activé une grosse madeleine.
L’idée est bien stylée : ramener les personnages de Jurassic Park premier du nom (sorti en 1993), pour rejouer plusieurs scènes iconiques du movie. Et le résultat est fou zinzin.
Et si les sorts de Jurassic Park, ils avaient eu une bonne co ? Beh, il n’y aurait pas eu de movie. C’est ce qui se passe dans cette nouvelle pub. Vous vous rappelez quand tout le système électronique lâche, et que les dinos bectent tout le monde ? Bah là, Xfinity suggest un scénario alternatif, où le réseau est nickel, et où on voit les personnages du movie se la couler douce. Le tout avec une bonne dose de clins d’œil au movie authentic. On a même droit à la fameuse pose de Jeff Goldblum, devenu un mème à half entière. Bref, merci à la staff créa pour les travaux.
