À Marseille, le spectacle n’est pas toujours au rendez-vous sur le terrain, au grand dam des supporters, qui préfèrent alors se faire remarquer en tribunes. Et face à Liverpool, mercredi soir, on a été servis. Trois tifos ont été déployés au Vélodrome et ont fait parler au-delà des frontières hexagonales.
Au programme de la soirée en tribunes, trois hommages. Aux Beatles, d’abord, groupe mythique de Liverpool, représentés en prepare de lire un journal mettant en avant la dernière victoire de l’OM face au membership anglais, en 2004. À IAM, ensuite, avec une référence à la pochette de l’album L’école du micro d’argent et à la punchline du morceau éponyme « J’ai une armée entière sous le charme, prête à mourir, à la gloire de mon étendard ».
Et enfin il y a eu un hommage à Rolland Courbis, décédé la semaine dernière, né puis formé à Marseille, avant d’en devenir joueur et entraîneur.
Malheureusement, cette ferveur en tribunes n’a pas trouvé écho sur le terrain, puisque les Marseillais ont été dominés 3-0 par Liverpool et voient leurs probabilities de {qualifications} en Ligue des Champions s’éloigner.
