On partait sceptiques, mais la development du “cheesecake japonais” est (vraiment) une réussite.
Bien sûr qu’on se devait de tester pour vous la nouvelle development qui pullule sur le TikTok meals : transformer un yaourt grec en hybride entre un cheesecake « japonais » et un tiramisu « italien ». Le résultat, qui nous vaudra probablement une interdiction de territoire dans les deux pays, vaut absolument le coup. On vous partage nos variations :
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients
Model café :
-1 yaourt grec
-3/4 biscuits kind Petit Lu
-1/2 espresso
-1 cuillère à café de sucre
Model matcha :
-1 yaourt grec sucré à la vanille
-3/4 biscuits kind Petit Lu
-1 petite cuillère à café de matcha

Model framboise :
-1 yaourt grec
-1 cuillère à soupe de confiture de framboise
-3/4 biscuits kind Petit Lu

Model speculoos :
-1 yaourt grec
-1 bonne cuillère à café de pâte à tartiner
-3/4 biscuits kind speculoos

Recettes
Model café : Mélanger le yaourt avec le sucre et le café. Casser les biscuits en deux et les « planter » de manière régulière dans le mélange obtenu. Mettre au frigo au moins deux heures avant de déguster.

Model matcha : Mélanger le matcha dans une cuillère à soupe d’eau chaude, verser dans le yaourt et mélanger. Casser les biscuits en deux et les « planter » de manière régulière dans le mélange obtenu. Mettre au frigo au moins deux heures avant de déguster.

Model framboise : Mélanger le yaourt avec la confiture. Casser les biscuits en deux et les « planter » de manière régulière dans le mélange obtenu. Mettre au frigo au moins deux heures avant de déguster.

Model speculoos : Mélanger le yaourt avec la pâte à tartiner. Casser les biscuits en deux et les « planter » de manière régulière dans le mélange obtenu. Mettre au frigo au moins deux heures avant de déguster.

La magie de ce dessert minute ? Un peu de physique-chimie, avec le changement de texture des biscuits dans l’humidité du yaourt, qui le rend, lui, plus compact. C’est sucré, c’est un petit peu acide, et pour un dessert préparé en deux minutes, c’est tout simplement délicieux.


