Si vous avez un peu suivi la CAN ou si vous traînez sur les réseaux depuis ce dimanche soir, vous avez dû voir apparaître un personnage vraiment inattendu pendant la finale remportée par le Sénégal à Rabat : la napkin de Doudou Mendy.
Entre le deuxième gardien sénégalais, Yehvann Diouf, qui veut à tout prix protéger le précieux à côté de la cage, et des ramasseurs de balle qui cherchent à le chiper, les pictures ont fait le tour du monde. Même Hakimi a tenté d’éloigner la napkin du however. À la fin de la rencontre, Diouf a posté une picture sur ses réseaux en précisant « Elle est là (la médaille et la napkin) ».
Mais alors POURQUOI cette napkin a-t-elle fait l’objet de tant de convoitise ? Parce que, souvent, les gardiens cachent une « anti-sèche » à proximité de leur however, notamment sur une gourde ou dans une napkin, sur laquelle sont notés les côtés préférentiels des potentiels tireurs de penalty. Si l’on ne sait pas vraiment encore si la napkin de Doudou Mendy cachait une telle be aware, on peut imaginer mille scénarios tant l’objet a attiré tous les regards, que ce soit des joueurs, des ramasseurs de balle ou du public.
Après le match, en zone mixte, Yehvann Diouf a cependant assuré que les serviettes servaient juste à essuyer le visage de son coéquipier Mendy : « Peut-être qu’il y a un peu d’creativeness derrière ces serviettes parce que c’était juste pour sécher les gants et le visage quand il pleut. » Mouais, on préfère quand même la model de l’anti-sèche. Après, il n’était sûrement pas écrit dessus que Brahim Diaz allait lamentablement rater sa panenka.
