Il est déjà temps de passer commande pour vos repas de fêtes.
Chaque année, la rédaction de Konbini engloutit un paquet de bûches et autres gâteaux de fêtes. On a tout bien digéré et on vous partage les douceurs qu’on a préférées.
À voir aussi sur Konbini
Le coup de cœur
Anne Coruble, la cheffe pâtissière du Peninsula, remixe les 13 desserts de Noël dans son « joyau des pins ». Un bijou de textures enfermé dans une coque chocolat au lait et niché, pour le post-dessert, sur un praliné à s’engloutir avec le café. (105 euros)
La plus performative

Une bûche qui écoute l’album de Clairo et te suggest une date matcha ? C’est évidemment celle de Yann Brys pour Café Kitsuné. Un trompe-l’œil (évidemment) garni, entre autres, de matcha. Délicieux et ludique. (Bûches 6-8 components uniquement sur commande, à retirer au Café Kitsuné Louvre et Café Kitsuné Opéra, 70 euros)
La plus ensoleillée

Quand on l’a vue en photograph, on n’y croyait pas, mais si, même en vrai, elle est belle comme sa photograph de profil. (100 euros, commande par mail ou par téléphone, 01 80 40 76 40).
La plus tacky

Huge Mamma signe le trompe-l’oeil le plus golri de la saison à la Felicita avec sa « Santa parmigiano ». Une meule de parmesan… qui est en fait un gâteau vanille, noix de pécan, chocolat blanc et praliné. Extremely efficace. (44 euros)
La plus meute

Yann Couvreur rejoue la carte de ses très mignons renards, qui renferment un cœur pomme tatin et vanille. (95 euros)
La plus lettre au Père Noël

Est-ce que le Père Noël existe ? On vous laisse juge, mais on craque fort pour la boîte aux lettres signée Michalak pour envoyer votre liste. (95 euros)
La plus subtile

Christophe Hay et son chef pâtissier Jean-Louis Chiericato jouent évidemment leur terroir, la Loire, pour cette alliance de poire et amandes. (68 euros)
Les plus bûches

L’armée de jolies bûches de Pierre Hermé a le ticket gagnant pour tous les goûts. Notre crush, la model façon Mont Blanc. (à partir de 10 euros)
La plus folle

La création signature de Julien Alvarez est dans l’actu : une dégaine à se faire voler au Louvre. Un bijou autour de la pomme pour vraiment scotcher vos invités. (300 euros)
La plus ludique

Tchou tchou, le conducteur de practice (et surtout champion du Monde de pâtisserie) Etienne Leroy suggest pour Lenôtre son Practice des merveilles, très chocolat et garanti à l’heure. (190 euros)
La plus trend

Plus chocolat que bûche, le sac à foremost Rouje x Anjelina est à briser après le dessert pour se sentir mode même après des heures à desk. (95 euros)
La plus cosmique

Elle nous a déjà emmenés dans l’espace avec son calendrier de l’Avent, la Maison du Chocolat double la mise avec sa bûche signature qui met le cap de la fusée sur… vous vous en doutez… le chocolat. (210 euros)
