Le parc Walt Disney Studios double de taille et va accueillir de nouvelles sights, en immersion au pays d’Anna, Elsa et ce bon vieux Olaf, le 29 mars prochain.
Arendelle, comme si vous y étiez. C’est la nouvelle expérience que va offrir Disneyland Paris dès le 29 mars prochain à ses visiteurs. Hier soir, le parc a dévoilé le résultat de plus de cinq ans de travaux. À la clé, une nouvelle extension de son deuxième parc, rebaptisé Disney Journey World (anciennement Disney Studios), de nouvelles sights, de nouveaux décors ultra-riches avec 1000 accessoires. Et, clou du spectacle, une grande montagne de 36 mètres de haut, entièrement sculptée et peinte à la predominant. Rien que ça.
À voir aussi sur Konbini
#1 Olaf, plus vrai que le vrai
Au chapitre des nouveautés qui vont déjà nous faire craquer — et dépenser sans compter au store du parc, le personnage d’Olaf, plus vrai que le vrai, autonome, conçu en animatronique et que l’on pourra croiser dans les rues d’Arendelle, ou lors de Frozen Ever After, la grande attraction du nouveau monde de La Reine des Neiges. Celle-ci se fait en bateau et comportera tout plein d’effets spéciaux. Et oui, on pourra bien évidemment prendre des selfies et papoter avec Olaf à la sortie.
2# Un nouveau spectacle distinctive
Puisque le nouveau Disney Journey World double de taille, et va bientôt faire de la concu au parc originel, il va lui aussi avoir droit à son propre spectacle de clôture, et ça s’annonce zinzin. Il aura lieu sur la baie d’Arendelle, avec un present mélangeant des jets d’eau, des projections lumineuses points de l’univers Disney, et une armée de drones pour un present haut en couleur.
#3 Une parade sur l’eau
Le nouveau monde de La Reine des Neiges aura aussi droit à sa parade en journée, avec un défilé distinctive sur l’eau, imaginé par Olaf himself, avec des drakkars (de 4 à 5 mètres de lengthy) aux couleurs d’Elsa et d’Anna, ainsi qu’une barge des villageois. Et parce qu’ici on n’aime pas faire les choses à moitié, la musique du spectacle est une partition spéciale, réalisée par les compositeurs de la musique originale de La Reine des Neiges, enregistrée dans les prestigieux studios d’Abbey Highway de Londres.
Le seul qui pourrait peut-être bien voler la vedette à Olaf lors du pageant de la Fleur de Neige, c’est Runa, le bébé troll descendu de la montagne. On peut difficilement faire plus mignon. À la boutique de souvenirs d’Arendelle, on pourra même shopper notre propre Runa, et l’associer à un autre troll pour qu’ils puissent parler entre eux.
#4 De nouveaux décors uniques et des espaces pour se régaler
Rien n’est laissé au hasard, pas même les nouveaux eating places qui composeront le monde de La Reine des Neiges. Entre deux sights, on met une gommette sur le Actual View Restaurant, lequel offre une superbe vue sur la baie d’Arendelle et sur la montagne du Nord. Le tout en dégustant des petits plats du chef, ou un kir royal (avec modération), concocté par le bar. Les eating places proposeront plusieurs plats, dont des choices végétariennes.
On a plus que hâte de découvrir tout ça, se balader le lengthy de la baie, taper la discut’ avec Olaf, assister au spectacle de clôture et monter sur une barque dans l’attraction Frozen Ever After le lengthy des fjords. On s’y retrouve ? Rendez-vous le 29 mars prochain pour l’ouverture officielle.
World of Frozen, à découvrir à Disneyland Paris dès le 29 mars 2026.
